Broderie Upcycling : mon nouveau livre !

Comment j’ai imaginé « Broderie Upcycling » ?

Si le projet de départ est un livre de broderie, je ne voulais pas d’un ouvrage classique.
J’ai souhaité mettre à l’honneur des villes chères à mon cœur déclinées en 4 thèmes : Printemps à Tokyo, Eté à Lisbonne, Automne à Paris et Hiver à Stockholm.
Dans un esprit carnet de voyages vous y trouverez, en plus des créations, mes illustrations, du vocabulaire pratique et mes adresses préférées pour chaque ville.

Pour aller avec créativité vers un mode de vie durable !

Il était aussi important pour moi d’être dans une démarche durable en proposant des solutions pour remédier au gaspillage vestimentaire et donner une nouvelle vie aux habits et objets déco.
Broderie Upcycling propose donc des idées de reprisages, de customisation et de récup’ de vêtements et de matériel.
Une partie des habits et objets de décoration a été fournie par Les Résilientes, studio de design au sein d’Emmaüs Alternatives et partenaire du livre, les autres proviennent de mon propre dressing ou ont été chinés.
Vous apprendrez à réparer l’accroc d’un t-shirt au fil doré à la façon du kintsugi japonais, à réveiller votre chapeau de paille avec des fleurs de bougainvilliers en raphia, à moderniser une lampe trop classique avec un abat-jour pétillant ou encore à broder vos gants avec un message.

Une équipe de femmes créatives.

Pour parfaire l’ouvrage, je me suis entourée de femmes dont j’aime particulièrement le travail : Emilie Capman, directrice artistique de Klin d’Oeil et Pierre Feuille Ciseaux, a créé la maquette. Céline Saby, photographe et directrice artistique également, a fait toutes les photos du livre.

Mon livre est paru le mercredi 11 septembre 2019 aux Editions Glénat et est disponible en ligne et dans toutes les librairies habituelles près de chez vous.

J’espère qu’il vous plaira !
Retrouvez plus de photos du livre sur instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *