Livre de broderie : STITCH SHOW

J’adore les livres de loisirs créatifs japonais. Ils sont beaux, souvent avec une double-couverture façon protège-cahier (quelqu’un sait comment ça s’appelle ?) en papier glacé ou recyclé agréable au toucher. Côté contenu, ils sont bien illustrés avec de jolies photos de mises en scène qu’on aimerait avoir chez soi. Elles nous font pénétrer dans un univers ludique mais pas chargé pour autant. Quelques pois en papier, un ruban bien choisi et j’ai envie de m’installer à mon bureau. Les tutoriels sont parfois illustrés de dessins naïfs mais compréhensibles, vraiment mignons. Quand les explications sont sous forme de photos les détails sont travaillés : les coloris et imprimés des matériaux réfléchis, les ongles vernis, c’est agréable à feuilleter. La maquette rappelle parfois un cahier de recherches, très riche.
Il y en a un que j’ai découvert il y a 2 ans sur les pompons à motifs, je ne vous en ai jamais parlé sur le blog mais j’avais publié une photo sur > instagram. (D’ailleurs, il faudrait peut être que je le fasse ? Ça vous dirait ?).
Ce bouquin plaît beaucoup quand je le fais découvrir à des copines ou pendant les ateliers , alors je le choisis souvent comme cadeau pour mes amis qui aiment utiliser leurs 10  doigts. La semaine dernière, alors que j’allais le chercher pour un anniversaire, je n’ai pas pu résister, j’ai feuilleté d’autres livres dont… STITCH SHOW.

STITCH  SHOW BOOK
STITCH SHOW est une sorte de bible de la broderie, entre artisanat et art. Attention, ce n’est pas un bouquin avec des tutos, ce livre ne vous apprendra pas à broder. Je crois que c’est une sorte de catalogue d’exposition. Comme c’est en japonais, difficile de savoir (il faudrait que je demande au frère de mon amoureux qui est bilingue) mais ce livre vous émerveillera sûrement. Je partage ici quelques photos avec vous mais sans dévoiler tout son contenu (bah oui, ça ne se fait pas !), le choix a été difficile car j’aime tout dedans !

STITCH SHOW

livre japonais broderie
broderie
montres brodées

embroidery book STITCH SHOW
livre brodé

STITCH SHOW
> sur Amazon
> Chez Junku

 

 

Merci à Tim pour la jolie surprise.

 

10 commentaires sur “Livre de broderie : STITCH SHOW

  1. Ce livre à l’air top. Moi je me désole toujours qu’il n’y ait pas de livre digne de ce nom en français sur la broderie. Je trouve uniquement des livres ringards au point de croix. Ça vaut d’une manière générale pour les loisirs créatifs. A quand de beaux livres inspirants ?!

  2. Oh lala, il a l’air superbe ce livre. C’est vrai que les livres japonais sont toujours canon, je suis fan aussi! Mais ils sont frustrant à la fois, j’aimerai bien avoir des explications pour pouvoir me perfectionner, au moins quelques modèles. Tu connais le travail de Yumiko Higuchi j’imagine. Elle fait des broderies sublimes. Toujours dans cet univers délicat.

  3. C’est vraiment très joli. Et oui oui oui, trois fois oui, pour en savoir plus sur le livre des pompons à motifs, c’est trop mignon, j’aime beaucoup les pompons !!! Hâte ! 😉

  4. bonjour, ce livre me parait très intéressant mais je veux savoir pour les modèles si il y a le diagramme pour le faire,pouvez vous me répondre par mail merci beaucoup bonne journée et à bientot
    annielequeue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *