Collier : Esprit de la Forêt


Noumy a organisé un concours de créations (aussi bien bijoux que couture ou autre) sur le thème : "Végétation (participation jusqu’au 20 mars !).

J’ai choisi l’univers de Hayao Miyazaki et plus précisément de Totoro et Pincesse Mononoké car ces deux films traitent de la nature et de sa sauvegarde.

Les totoros et les kodamas sont de bons esprits de la forêt et le thème choisi m’a immédiatement fait penser à eux !

Les noiraudes sont ces petits personnages fait de poussière noire qui envahissent les maisons inhabitées !

J’ai ajouté des fruits de la forêt : graines, glands, champignons, etc. pour compléter le tout et approfondir l’esprit sylvestre.

Les couleurs : marron, vert et bleu sont celles qui, pour moi, symbolisent le mieux la nature.

J’ai apprécié faire ce collier car ça faisait longtemps que l’envie de faire une realisation à partir des personnages de miyazaki me titillait. Ce concours etait une bonne occasion et ça change des bijoux que je fais habituellement !


12 commentaires sur “Collier : Esprit de la Forêt

  1. Plus je le regarde, plus j’ai envie d’en avoir un comme ça. en plus la mise en scène est géniale avec les sets de table et les bambous de Tim a côté, c’est trop bien! *bruit des kodamas*

  2. oh je n’avais pas vu! il est magnifique ce collier, c’est un sacré boulot! c’est bien on peut voir ta création avant la fin du concours mais je ne dirais rien a personne  chuttt!(sauf que d’aprés les commentaires ce n’est plus un secret hi hi hi!)  en tout cas bravo!

  3. en effet ce n’est ^plus unsecret…

    et grace aux commentaires de certains jai pu arriver sur leur blog et voir les leur ! huhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *