Masking tape : Les Gambettes Sauvages sur France2

France 2 a fait appel à moi pour un sujet sur le masking tape !

Le reportage a été diffusé dans C’est Au Programme. Pour l’occasion, je me suis rendu chez Anna Ka Bazaar, une boutique  près de Bastille, à Paris, spécialisée dans le tissus, la déco et le DIY, que j’apprécie pour l’originalité de sa sélection. Je donne quelques informations sur l’engouement autour du masking tape et des idées de customisation facile.

D’ailleurs, j’en profite pour partager avec vous quelques utilisations que je fais de ce scotch japonais, chez moi : cadre en masking tape, customisation de mon portable et de son chargeur, décoration (ci-dessous) pour des plantes mais aussi pour détourner les bocaux en photophores (j’aime bien cette idée d’upcycling simple et efficace !). cadre en masking tape

customisation portable masking tape

pot de fleurs bocaux masking tape

Aujourd’hui, il existe plusieurs marques de masking tape, mes préférées :

MT, la plus connue, qui est à l’origine du détournement de cet adhésif de masquage en accessoire déco et créatif. Pour la petite histoire, ce n’est pas la marque qui a détourné ce scotch en papier washi mais trois japonaises créatives, fan de scrapbooking (comme quoi !). Par la suite, elles ont insisté pour visiter l’usine, ont montré leurs créations à la marque qui a adoré et lui a suggéré d’élargir la gamme de couleurs… Vous connaissez la suite.

Masté, que l’on trouve au BHV. Comme MT il est en vrai papier de mûrier (le seul qui n’abîme pas ses supports). J’aime la simplicité apaisante de ses motifs et le dynamisme de l’équipe française qui propose plein d’idées de DIY sur la page Facebook Masté. C’est celui que j’ai utilisé, en noir mat (j’aime beaucoup cette « couleur »), pour la déco des bureaux de Pinterest France. Coup de coeur :  le nordic pattern.

Share

COMMENTAIRES

  1. Laure WoolKiss

    Très sympa ton idée d’utiliser le masking tape en guise de cadre sur les murs ! ça me donne plein d’idées pour mon bureau !! du coup, si je prends du Masté, il n’abîmera pas le mur tu crois ? quand tu le retires ça ne laisse pas de trace?? ça serait trop top !

    Répondre
  2. Valentine

    Tellement cool cette vidéo ! Tu es hyper naturelle, chapeau bas 🙂
    J’adore ton look et le lieu où a été filmée ta prestation, si joli ce petit magasin !!!

    Bravo encore

    Répondre
  3. Aurélie / Catmini

    Attends, mais tu es super bien dans ce reportage : très claire, à l’aise, pas niaise du tout (c’est pas gagné devant la caméra), bref franchement bravo!! Ils auraient pu mettre un petit lien vers ton blog et ça aurait été parfait!

    Répondre
  4. mylovelybasket

    Merci pour ce partage et cette belle vidéo DIY ! Ils sont tous très jolies ton Masking tape, t’as vraiment réussi. Hâte de voir la prochaine publication.

    Répondre
  5. Justine Paper

    Tu as d’excellentes idées pour l’utiliser
    J’ai découvert cette petite merveille l’année dernière et c’est vraiment super
    Un peu de créativité et on peut faire de superbes choses
    Chouette reportage 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *