Knit One, Purl Two

La semaine dernière j’ai débuté en tricot pour la dixième fois.Ca a commencé quand j’ai mise ma collègue Elodie au défi de tricoter THE apple-jacket
sur laquelle je louche depuis des mois. Puis j’ai repensé au concours de bonnets lancé par les
smoothies Innocent. Pour s’y remettre elle a tricoté un réchauffe-pot-à-crayons, j’ai répliqué avec un cache-col-pour-lampe (Stockholm style), etc.Depuis, c’est mon nouvel hobby pour passer le temps dans les transports (vive la mémé attitude). Tricoter me détend et pendant que je joue des aiguilles à tricoter je ne suis pas sur l’ordi ou
la DS, c’est moins pire pour mes yeux 😉

Par contre, le tricot c’est long alors en attendant de pouvoir vous montrer une création finie, je vous laisse avec quelques photos et je retourne à mon tricot.


Désolée pour la mauvaise qualité des photos suivantes,
prises avec mon téléphone

Et pour le fouillis sur mon bureau !

10 commentaires sur “Knit One, Purl Two

  1. Huummm ça a l’air doux !!! j’ai envie de toucher la laine !!!

    HIhihihi j’adore vos défis et je vous vois bien en train de répliquer du coin de l’oeil sourire en coin AHAHAHAAHA

    dES BISOUS 

  2. Moi aussi j’adore! Meme une fois j’ai demandé à une mémé dans le rer de m’expliquer un truc.
    Je veux faire des smoothies bonnets!! Un gouter, un gouter!! J’ai des aiguilles, du fil, des copines-fans et des barquettes au chocolat!

  3. Je vis dans le 15ème avec mon amoureux,- on cherche à déménager d’ailleurs- et je reviens tout juste d’un mois sous le soleil… Je finis l’école en juin et après on verra…

    Pour le gouter je suis partante, chez moi c’est petit mais sympa (bon, et au 5ème sans ascenseur), si tu as des copines tricoteuses?

  4. Et dire qu’on me traitait de vieille parce que je tricote, je me sens moins seule :-)!!
    Bon courage et bonne performance à toutes les tricoteuses!

  5. J’aimerais bien pouvoir tricoter aussi dans le train mais y’a toujours plein de monde et c’est pas facile de tricoter quand on est trop serrée…mais avec le temps qu’on passe dans les transports, on aurait le temps de se refaire une garde robe en laine!

  6. J’adore le cache col de lampe….C’est terrible!
    Moi le tricot j’aimerais bien, mais je trouve pas le temps! Par contre je brode du point de croix. Chacun son addiction!
    Vivement que tu nous montre ta realisation!

  7. ah le tricot j’avais essayé à 10ans avec ma grand-mère mais agaçant ma grand-mère par mon incompréhension j’ai vite arrêté… ça donne envie de s’y remettre vos commentaires!

    sinon j’ai passé un bon moment sur le blog, merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *