Tuto DIY : éventail végétal en papier

Tuto DIY : éventail végétal en papier.

Ça devait faire un an que j’avais cette idée de DIY en tête. Je l’avais proposé pour le Mood Book de Klin d’Oeil mais les tutoriels du livre étant plutôt axés déco, ça ne collait avec le thème général. Et bien ce sera pour le blog !

La canicule étant bien installée, j’ai mis mes tricots de côté et ce tuto éventail vient compléter les posts sur mes astuces pour survivre à la canicule : mes astuces fraîcheur et ma recette de glaces mojito. Du lifestyle et de la cuisine… il ne manquait que le Do it Yourself.

Voici donc un tutoriel éventail, très simple à fabriquer comme à mon habitude et à personnaliser selon ses goûts en changeant les formes des feuilles, les couleurs, les types de papiers parce que j’aime quand vous vous appropriez une idée et que vous laissez libre court à votre créativité.

Pour le réaliser le DIY éventail végétal en papier, il vous faudra…

Matériel :
– Des feuilles de papiers canson et de calque un peu épaisses (200g)
– Une plinthe en bois de 16 mm de large à découper (ou faire découper en magasin de bricolage) en morceaux de 25 cm.
– Une paire de ciseaux
– Un pistolet à colle
– Un crayon
Optionnel : les modèles de feuilles à télécharger ici.

Le tuto en vidéo ci-dessous !

Vous pouvez également décorer les feuilles. Par exemple, en dessinant des motifs au posca ou en personnalisant le manche en bois en le peignant avec de la peinture acrylique.

Dernière petite astuce pour une vague de fraîcheur, rejoignez la team #freshyfraîcheur sur instagram en ajoutant le hashtag à vos posts de glace, piscine, cascade, etc.

COMMENTAIRES

  1. Ping : Inst'happy month ! Bye bye june !

  2. Elena

    Bonjour, c’est une superbe idée. En plus, tout le monde peut le faire, car ce n’est pas très compliqué, on pourrait demander l’aide de nos enfants. Je pense que ça va plaire à ma fille si on fait ça comme décoration pour son anniversaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *