Apprendre la broderie avec Miga de Pan

miga de pan - lapin en maillot de bain

Mon post de blog sur la broderie-illustration vous ayant beaucoup plu, j’ai pensé que vous aimeriez être au courant de ce qui se trame aux Ateliers Rrose Selavy à la fin du mois. Le jeudi 28 mai, de 14h à 19h aura lieu un cours magistral par Miga de Pan.

Ce sera une extraordinaire et unique occasion de connaître le travail d’Adriana Torres, designer de renommée internationale qui arrive de Buenos Aires pour donner des cours magistraux de broderie à Madrid, Londres, Paris et Berlin et partager son univers poétique et enchanté.

Qui est Miga de Pan ?
Miga de  Pan, de son vrai nom Adriana Torres, a fait des études d’Architecture et d’Arts Appliqués (Université UBA de Buenos Aires), elle a démarré sa carrière en tant que Directrice Artistique pour The Wow ! Studio et en 2010 Adriana a décidé de créer sa propre marque « Miga de Pan », jouets et accessoires d’intérieur fabriqués à la main selon des méthodes traditionnelles, utilisant une palette de couleurs douces et des matériaux naturels.


En quoi consistera l’atelier ?
Ce cours s’adresse aux débutants et à ceux qui veulent maîtriser et approfondir leurs connaissances avec une nouvelle démarche créative et variée de l’art de la broderie.
Une introduction à l’univers fascinant de la broderie pour apprendre des points de base et beaucoup d’autres très inspirants.
Au programme : de petits points pour dessiner des figures (avant, arrière, droit, couchure, tige, satin ), point de relief avec un effet de tissage, point de nœud en forme de triangle, point utilisé par les tailleurs pour l’assemblage de tissus et la réalisation d’une bordure pour une finition simple et raffinée.
Atelier de 5 heures, avec pause thé et biscuits.

Infos pratiques :
  • Date :  Jeudi 28 mai de 14h à 19h.
  • Prix : 70 euros Matériel compris (tissu en lin, aiguilles, fils mouliné et perlé, tambour à broder en forme ovale, petit sac en tissu, illustration). Prêt de ciseaux.
  • Lieu : Ateliers d’Art Rrose Sélavy 5 rue Fromentin 75009 Paris
  • Inscriptions : au 01.40.23.05.95.
Miga de Pan

(c) Miga de Pan

J’y serai !

 
Share

COMMENTAIRES

  1. godart

    Bonjour,

    Depuis toujours, je pratique la broderie avec passion.
    La démonstration à laquelle je viens d’assister m’a donné le frisson.
    Je ne dessine pas bien et je pense que je manque aussi d’imagination: les croquis crées de toutes parts me fascinent. Et quelle délicatesse dans les gestes, dans le choix du tissu ainsi que dans les coloris utilisés.
    Le Monde des Merveilles s’ouvre à moi. Merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *