Food : j’ai testé le Gyoza Bar

Si vous êtes habitué des cantines japonaises, vous connaissez le gyoza, ce ravioli frit fourré de viande, de légumes et d’épices, et vous y êtes sans doute devenu accro (ça arrive sans prévenir, un jour on se surprend à les choisir pour la énième fois sur la carte). Aujourd’hui, à Paris, il est possible de satisfaire une subite envie de gyoza  avec le nec plus ultra de ce petit ravioli frit, au Gyoza Bar (si cette envie arrive le soir le dimanche, sinon c’est trop facile).

 

J'ai testé le gyoza bar

 

Ce petit restaurant situé au  56, passage des Panoramas, sur les Grands Boulevards est composé d’un unique
comptoir de bois (de 20 personnes max) derrière lequel 3 cuisinières japonaises (adorables) préparent tranquillement votre commande.

 


le bar du gyoza bar

 

La carte est très limitée puisque vous ne pourrez commander que des Gyozas (en même temps on y va pour ça !)…

 

la carte du gyoza bar

 

…accompagnés de soja mariné au sésame et de riz blanc.

 

soja à l'huile de sésame

 

J’ai été surprise car j’imaginais que dans un bar à gyozas plusieurs variétés de gyozas étaient proposées.

Ici il n’en existe qu’une sorte, fourrés de viande de porc, de poireaux, de gingembre et de piment oiseau.

 


garniture des gyoza

 

Ils ne sont pas surgelés (comme souvent malheureusement) mais préparés chaque jour, bien frais !

 


préparation gyoza

 

Puis frits d’un côté et cuits à la vapeur à la commande et servis accompagnés de la traditionnelle sauce.

 


présentation des gyoza

 

Mais au Gyoza Bar, il n’y a pas que le comptoir qui a son interêt, je vous conseille d’aller faire un petit tour aux toilettes très japonaises elles aussi…

 

A noter :  on m’avait prévenue qu’il fallait s’y rendre avant 19h30 pour avoir une place. Nous étions 2 ce vendredi soir, arrivés à 19h et nous avons trouvé des place sans souci, quand nous sommes partis vers 20h à aucun moment le Gyoza Bar n’a été totalement complet, le secret est peut être d’éviter le samedi.

Sinon, vous pouvez également prendre à emporter !

Non-parisiens, rassurez-vous, je viens de découvrir une alternative : la recette des gyozas, pour les préparer à la maison (vous mettez ce que vous voulez dedans comme ça!).

 

8 commentaires sur “Food : j’ai testé le Gyoza Bar

  1. J’ai vraiment super envie de tester cette adresse mais on m’a prévenu que c’était vraiment pour manger sur le pouce comme c’est petit. C’est dommage. En tout cas c’est fou que ca ait un tel
    succès. J’ai envie de gyoza maintenant lol 🙂

  2. génial !! par contre j’ai jamais gouté…c’est quoi la différence par exemple avec des raviolis vapeur ? au niveau du gout ? a part que la y a des legumes ça change enormément? bisous

  3. Je fais aussi mes gyoza maison, c’est pratique quand on n’a pas de Gyoza Bar près de chez soi. Mais la prochaine fois que je viens à Paris, j’ai bien envie de le tester…

  4. J’adore les gyoza!! et quand je vais dans une cantine japonaise « classique », j’en prends toujours en plus du reste (des makis ou des udons…). Du coup, je mange beaucoup trop! Alors allez dans
    un bar à gyoza, c’est juste LA solution pour moi! :p
    Merci pour cette adresse que je testerai très très vite!

  5. Quelle bonne idée !! je ne savais pas qu’un tel endroit spécial gyoza pouvait exister à Paris. J’adore et j’irai tester !

  6. Ah oui, quand on vient là il faut vraiment avoir pour seule idée de manger des gyozas … Ca ne risque pas de m’arriver je suis végétarienne.

    Mais sympa comme article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *