Protections solaires écologiques et bio !

protections solaires écologiques et bioRécemment j’ai appris que la plupart des protections solaires, en plus de contenir des ingrédients nocifs pour notre peau, étaient néfastes pour l’environnement.
Elles se diluent dans la mer et l’océan, détruisant la faune et la flore.
Je dois avouer que je ne m’étais jamais posé la question auparavant. Suite à cette prise de conscience, j’ai cherché s’il existait des protections solaires écologiques et bio.
Voici une liste – non exhaustive – de cinq protections solaires écologiques que j’ai trouvées ou que vous m’avez conseillées sur instagram.

La plupart de ces protections solaires écologiques sont fabriquées à partir de filtres minéraux et contiennent une majorité d’ingrédients naturels, afin de limiter leur impact sur la nature. Elles sont le plus biodégradables possibles et 4 sur 5 sont labellisées bio !
Je ne les ai pas encore testées mais si c’est votre cas, n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Phyts Une ligne de Crèmes solaires labellisée Cosmebio®, enrichies en vitamine E végétale anti-âge et en actifs nourrissants et protecteurs.

EQ love est certifiée BIO par Ecocert® et labellisée Cosmebio® – permet de concilier protection de la peau et développement durable.

Acorelle Leurs soins solaires, naturels et bio Ecocert®, à base de dioxyde de titane, sont sans effet blanc et respectent le milieu marin.

Laboratoires Biarritz Leurs sprays solaires certifiés bio Ecocert® apportent l’efficacité de l’extrait d’Algue Rouge (apparemment puissant antioxydant) associé à des écrans 100% minéraux.

Ringana propose une protection solaire, le FRESH sunscreen SPF 20, sans nanoparticules. Il est basé sur un écran solaire minéral naturel. Apparemment pas labellisé bio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *