Les Sélections Exploratology / Concours

Il faut que je vous parle d’Exploratology.com !

C’est un site internet tout récent, puisque Marjorie, a lancé sa petite entreprise cet été 2013.

L’idée ?

Marjorie propose régulièrement des sélections culturelles composées de 3 à 6 produits surprises (chouettes livres, magazines originaux, jolis objets) sur une thématique.
C’est  sans abonnement et je trouve que c’est une super idée pour (se) faire un cadeau original.

J’ai choisi la sélection « Be creative – Explore in colors » (étonnant !), dont j’ai fait une vidéo, c’est plus parlant :
(je ne dévoile pas vraiment tout pour garder des surprises quand même !).


Merci à Milk & Fruit Juice pour la musique.

> Exploratology.com
> Le blog Exploratology
> Plus de sélections : Histoires indiennes / Manger le poulet ? / Book lovers 

 

concours Exploratology

CONCOURS TERMINE – Le gagnant est : ARSENAL 1981.

Alors, elle est pas fabuleuse cette sélection « Be creative » ? Vous avez la possibilité de la gagner !

Comment faire ?

– Liker la page Exploratology ou suivre son Twitter
– Laisser un commentaire sous ce post en expliquant pourquoi vous avez très très très envie de gagner la Sélection « Be creative !« .

Vous avez jusqu’au lundi 28 octobre 2013 à 23h59. Le nom de la personne gagnante sera tiré au sort et affiché ici le mardi 29 octobre 2013.

Bonne chance ! 

COMMENTAIRES

  1. Hilly

    Les deux pages sont likés 🙂
    Le concept est vraiment trop mignon, les objets trop chou il me les faut! Je ferais une grève de la faim pour les avoir et je veux bien faire des gâteaux pour vous soudoyez *petit yeux de chat suppliant*

    Répondre
  2. emma carioca

    Hello
    je reviens tout juste d’un long voyage et je ressens déjà le besoin de m’évader à nouveau
    Alors ce concept de e-commerce aventurier tombe à pic 🙂
    Les sélections sont canons, tout me donne envie et mon tempérament curieux me pousse à vouloir découvrir tous ces objets et livres très vite !
    bonne journée
    emma
    http://www.weare2passengers.com

    Répondre
  3. Anaïs

    Oh la la ! C’est le genre de paquet que je rêve d’avoir dans ma boîte aux lettres.
    J’adore tout, le concept, les choix, le nom !
    Franchement un grand merci pour la découverte 🙂

    Répondre
  4. Diana

    Olala mais c’est génial ce que fait Marjorie ! Je suis étonnée du peu de gens qui suivent la page sur Facebook! Je vais en parler autours de moi, ça vaut carrément le coup, même si c’est pas donné donné, ça peut faire un super cadeau pour une vraie occasion !
    Tout a l’air minutieusement choisi, j’ai même été voir les autres sélections thématiques et c’est étonnant ce qu’elle nous propose, des « thèmes » auxquels je n’aurai absolument pas pensé mais qui ont l’air supers! (celui des super-héros me tente bien aussi) 🙂

    La sélection « Be creative » est trop chouette et merci de nous la faire découvrir avec ta petite vidéo!
    Je suis totalement sous le charme de ces petits carnets aux motifs géométriques colorés rigolos, et alors je dis Oui Oui et encore OUI à ce sublime livre « How to be an explorer of the world » (je ne l’ai encore jamais vu, lu ni meme feuilleté mais je l’aime déjà d’amour et d’eau fraiche) !
    La typo, la mise en page, les petits dessins, les pages qui sont faites exprès pour qu’on participe à notre tour… GROS LOVE ! Je le veux ! Il ornera ma petite bibliothèque avec fierté !

    D’ailleurs, ma bonne raison à moi de gagner cette sélection Be Creative c’est que ce serait ENFIN l’occasion de me mettre à l’anglais !!!! (seul grand regret dans cette sélection pour moi! Mais j’suis persuadée que quand ça plait, la barrière de la langue disparait!)

    Alors je prie de toutes mes forces, les orteils croisés (et tout ce qui peut se croiser dans un corps normalement constitué) pour gagner pour une fois !!!! 😀

    P.S: Le petit paquet est trop trop chouette, avec sa petite ficelle et tout, je fonds ! MARJORIE si tu me lis, je suis FAN !

    Répondre
    1. Marjorie

      Oooh merci pour tous les gentils compliments, ça fait chaud au coeur! Dans les inévitables moments de doute à 2h du matin quand je me demanderai ce que je fabrique avec ma petite start-up, je repenserai à vos commentaires enthousiastes pour me redonner du courage 😀
      Je suis ravie que le site donne envie et attise la curiosité, c’est totalement conçu pour!

      J’ai conscience que proposer des sélections entièrement en Anglais est embêtant pour les non/pas trop anglophones, mais il s’agit de livres et de magazines qui n’ont pas été traduits en Français et dont je n’ai pas trouvé d’équivalent d’aussi bonne qualité dans notre bonne vieille langue. Donc en attendant je propose la VO en espérant que des VF sortent des imprimeries un jour!

      Eh oui, il n’y a pas assez de followers sur la page Facebook, c’est la faute à ce que je ne sais pas faire des vidéos de mes produits aussi pêchues que Vanessa, si c’était le cas je serais déjà à 10K de followers 😀

      Et merci à toutes pour les gentils mots et bonne chance pour le concours!

      Répondre
  5. sylvie lalanne

    Pourquoi je crève d’envie de remporter tous ses petits trésors ???? Non mais c’est quoi cette question à deux balles ^_* Tout simplement parce-que j’aimerai donner un peu de rêve à ma boite aux lettres qui n’en peut plus de recevoir des factures en tout genre !! Voilà ma réponse Madame ^_^
    merci beaucoup pour ce super concours et cette superbe sélection!!
    j’ai tout liké et je surveille les résultats !!

    Répondre
  6. Nilow

    Bonsoir,
    Un grand merci pour ce concours original ! J’aime beaucoup ce type de prestation : le côté surprise, l’originalité des produits, la créativité au rendez-vous!

    Je suis fan facebook : Nilow N
    Twitter : Nilowh

    Bonne soirée
    Nilow

    Répondre
  7. Vickie in the sky

    Ta vidéo est extra ! Et merci pour cette belle découverte, le concept est vraiment chouette (gros coup de coeur pour la Book Lovers aussi !) !
    Et il faut absolument que je remporte cette boîte sinon j’égorge un chat ! Non, plus sérieusement, j’adore tout ce qui se rapporte à la culture, découvrir de nouveaux magazines pour découvrir de nouvelles choses (je suis une curieuse compulsive, même si ça ne se dit pas !). Et puis, le tirage au sort se fait le 29 octobre, soit un jour avant mes 22 ans… C’est un signe du destin, elle est à moi ! 😀

    Et j’ai liké la page Facebook d’Exploratology (Vickie V.) ainsi que son compte Twitter (@Vickieinthesky). Et j’en ai profité pour m’abonner à ton compte Instagram aussi :3

    Des bisous !

    Répondre
  8. Julie ♥ Adore (@julie_adore)

    Wow, c’est une belle idée effectivement!
    Je pense que dans la vie l’essentiel est d’avoir une idée!
    Une idée d’être heureux ou amoureux, une idée de créer un Facebook ou customiser un gobelet moche.
    Et parfois on a besoin des accélérateurs pour générer les idées et tu vois, je trouve que Be creative! c’est exactement ça!

    Merci pour ce concours et je souhaite beaucoup de succès à Exploratology!

    Répondre
  9. Lucie

    Il y a des gens comme cela, comme Marjorie, qui concrétise de belles idées, qui en prennent la peine… J’avais entendu parler d’un panier culture à Nantes je crois, garni de places de spectacles, livres, invits, etc. L’idée est chouette aussi mais les sélections Exploratology semblent plus universelles et pointues! En plus chut prof d’anglais 😉 longue vie au concept!

    Répondre
  10. Amber Jam

    Merveilleuse découverte!

    J’espère que ce projet de partage culturel rencontrera son publique, avec beaucoup de succès!
    Ma devise sur instagram étant: « All the story is about to create » explique mon Envie d’ailleurs, de frissons ou de rêves voilà pourquoi j’aimerais gagner et découvrir les surprises qu’offre Exploratology.
    L’envie d’explorer d’autres créations, d’autres mondes, d’autres pensées.

    Merci 🙂

    Répondre
  11. dRine

    Très chouette vidéo, très chouettes DIY, je viens de découvrir ton blog via… Ah mais comment je suis arrivée ici, moi ? Enfin bref, franchement très chouette, je m’abonne ! Et je tente ma chance pour étoffer ma créativité ! Les blogs, Pinterest, tout ça, c’est chouette pour avoir des idées, mais j’avoue n’avoir jamais ouvert aucun livre de ce style ! Pourquoi ? Mmmh parce que je n’y pense pas, parce que je ne vais plus jamais à la bibliothèque, et puis il faut tomber sur « LE » livre qui nous inspire. C’est pas si facile ! Enfin voilà, si jamais j’ai la chance de gagner ce super lot, j’espère en profiter à fond pour me lancer dans de nouvelles choses, explorer de nouveaux horizons, et enfin avoir mes petites idées à moi ! Dans tous les cas, super blog, je reviendrai 🙂 Merci !

    Répondre
  12. dRine

    Hum, donc, « dRineuh » sur Twitter, et je te suis aussi dorénavant sur Facebook, oui, c’est décidé !

    Répondre
  13. helena

    Merci pour ce superbe concours !
    J’ai tout simplement découvert Extrapology via Les Gambettes sauvages et j’avoue que le concept est absolument parfait ! Enfin un contenu qui correspond à mes attentes.
    Toutes les pages sont likées, et les sites et blog d’Extrapology dévorés 😀

    On croise les doigts…

    Répondre
  14. Charlotte

    Coucou les Gambettes et Exploratology !
    Je participe en croisant les doigts !
    Je suis très admirative du concept de Marjorie,et j’espère que ça marchera pour elle.
    Le prix est là, mais la qualité aussi, et j’espère que cela prédominera.
    Pour ma part, le jour où je me lancerai, je pense que ce sera pour faire un très beau cadeau.
    Les belles choses sont faites pour être offertes 🙂
    Et je pense donc que ce serait un bon « retour » (d’avance) sur ma générosité « future » (d’autant plus que c’est toujours très agaçant d’offrir cette chose que personne ne pense à vous offrir).
    Un peu comme si tout d’un coup je pouvais ne plus en vouloir aux gens à qui j’offre des beaux cadeaux.
    Une des solutions possibles serait de ne plus offrir de beaux cadeaux. Je préfère les concours.
    Merci les Gambettes et bravo Marjorie.

    Répondre
  15. Toute Petite

    Je trouve ça génial les gens qui se lancent comme ça dans un concept un peu fou, un peu nouveau, très créatif et un peu risqué aussi forcément… Bravo à Exploratology, les sélections sont étonnantes et font très envie, de belles surprises dans la boite aux lettres!

    Répondre
  16. onegirl

    Bonsoir,

    Je participe avec plaisir. Pour ma part je trouve ce concept très intéressant et original. De quoi ravir les grands comme les petits. Il y a de quoi être surpris à chaque fois, c’est génial on a toujours une petite appréhension sur ce qu’on va avoir ^^ mais en fait de compte, on est ravi !

    Je suis fan facebook: Rose Boheme
    Je suis abonnée Twitter: blinkett

    Bonne soirée

    Répondre
  17. Djahann

    Bonjour
    Merci pour ce chouette concours et la découverte
    Je tente ma chance avec plaisir
    Je suis fan FB d’Exploratology : Emmanuelle Fo
    J’aimerais recevoir cette box car c’est sympa, original
    Très sympa, la vidéo !
    Bon dimanche !

    Répondre
  18. Justine

    Enfin une vraie bonne idée au sein de la sphère des « box », qui ne vise pas à renforcer la surconsommation matérielle mais à nourrir l’esprit en nous présentant des créations originales, certainement inconnues du grand public pour la plupart – et c’est tant mieux !! Je suis en pleine poussée diy, je découvre avec étonnement que mes mains sont capables de bien plus de choses que je ne l’imaginais, et j’ai envie de persévérer dans cette voie, inspirée par les multiples courants diy du web. Alors, cette sélection Be creative me semble toute conseillée pour nourrir un peu plus ma grande boite à idées ! Et puis, un peu de lecture en anglais ferait du bien à mes acquis un peu empoussiérés…
    Merci pour cette chouette découverte, je garde le lien sous le coude, notamment pour des cadeaux d’anniversaire un peu alternatifs 😉
    Like Facebook : Justine Boulay

    Répondre
  19. la fille eclectique

    Merci pour ce chouette concours ! J’aimerais bien gagner cette petite sélection parce que le carnet est top, le masking tape est top, le livre est top … je continue ? Sérieusement, j’aime tout ce qu’il y a dedans (c’est pas une bonne raison?). Et bien sur, je les suis sur fb… a bientôt !

    Répondre
    1. Vanessa Auteur de l’article

      Attention, le masking tape n’est pas compris dedans 😉
      Il y a les livres, magazines, un carnet, un crayon et un tattoo.

      Répondre
  20. Janineuh

    J’adore le concept, je vais même en parler prochainement dans mon émission de radio et du coup j’adorerais en avoir un sous la main pour encore mieux en parler et mieux découvrir ce concept !
    Et puis ça permet de découvrir des bouquins qu’on aurait pas lu autrement.

    Répondre
  21. Sib

    Bonsoir !

    C’est un beau auquel je participe avec plaisir !

    Cette sélection est parfaite ! Et la vidéo aussi ^^ J’adore la musique choisie ! C’est le genre qui me donne la pêche 🙂

    Je suis fan de la page FB (Audrey Sibylline). Je peux te faire un imprim’ écran pour preuve car on a quelques soucis à me trouver. Problème d’options que je n’arrive pas à régler 🙁

    Alors j’ai très très très très envie de gagner cette sélection car j’ai toujours rêvé d’être une exploratrice donc il me faut ce guide ! J’ai la collectionnite aiguë des carnets et je suis fascinée par l’ingéniosité. Ce doit être pour ça que je raffole des blogs créatifs ! Voilà voilà 🙂

    Merci à toi pour ce concours et bonne soirée !

    Répondre
  22. arsenal1981

    Bonsoir,

    comme ma chérie est dans une période créative je suis certain que cette sélection lui donnerait une ou plusieurs idées 😉 des fois il suffit d’une ptite étincelle comme on dit !!
    en tout cas merci pour ce concours bien sympa!
    bonne semaine et belle fin de soirée

    – fan fb : arsenal kaminski

    Répondre
  23. Ruchet cyril

    Bonsoir, un concept très intéressant et une vidéo alléchante. Je participe volontiers avec un peu d’espoir. Merci pour tout et à bientôt j’espère’

    Répondre
  24. CharaNiza

    J’aime beaucoup le concept d’Exploratology … il faut absolument que je teste !
    J’ai repéré un thème ou deux très sympa … à explorer avant Noël (idées cadeaux !)
    Pourquoi je voudrais la sélection Be creative ? Parce que je suis en mal d’inspiration (depuis environ … toujours) et que toute aide est bienvenue !

    Merci pour le jeu !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *