Podcasts autour du végétal pour prendre soin des oreilles des « plant lovers »

podcasts pour plant loversJ’écoute énormément de podcasts sur des thèmes aussi variés que la société, la gastronomie, le voyage, l’histoire, etc
Faisant beaucoup travailler mes mains, j’essaye en même temps de me remplir la tête avec des replays de documentaires et reportages mais aussi des émissions audio.
Il me semble que l’on trouve déjà beaucoup d’articles répertoriant les podcasts société et féminisme, par exemple. Par contre, n’en n’ayant pas trouvé autour des plantes j’ai décidé de partager avec vous mes podcasts préférés pour amateur de jardinage.

Bons Plants – Binge
Le créateur décrit ses enregistrements comme « Le podcast de l’agriculture en ville, et du renouveau végétal urbain. A la rencontre des acteurs de la conquête végétale de la ville, des professionnels et passionnés. » Ça donne envie de se lancer dans plein de projets participatifs pour végétaliser et on se rend compte que parfois il suffit de peu de chose pour se lancer !

La Main Verte – France Inter
Émission courte sur les parcs, jardins, plantes  et actualité autour des fêtes des plantes. Pour approfondir sa culture générale et glaner quelques idées de sorties vertes.

Histoires des remèdes et des médicaments – France Culture
En 4 parties. On écoute les deux premières pour en apprendre plus sur l’histoire de l’herboristerie, de son développement à sa quasi disparition.

En 2016, j’avais débuté une toute petite série de podcasts, dont un sur les débuts de Mama Petula. Aujourd’hui, il mériterait un complément car la petite entreprise s’est bien développée 😉
Pour info, à la rentrée, ma rubrique « podcasts » devrait s’étoffer. J’ai eu une commande sur un thème atypique qui me plaît énormément ! Ce n’est pas autour des plantes mais je vous en dirai plus dès que possible.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter si vous connaissez d’autres émissions audio, autour du végétal, que je pourrais ajouter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *