La sandale sporty

La sandale sporty, c’est le nom que j’ai choisi de lui donner après avoir hésité entre la « sandale à sangles » très marqué escalade ou le mot valise « baskdale » (mix entre basket et sandale) qui sonne comme un sandwich.

la sandale sporty
Et donc, la sandale sporty est devenu mon obsession numéro 2 (après la jupe boutonnée) suite à la découverte de la paire de Zara composée d’une semelle bien sketba associée à des sangles tricolores (bleu-blanc-vert) pour la touche vintage. Cette association improbable à fait BAM ! dans le cœur de la jeune femme que je suis, qui a poussé dans les 90’s (et qui écoute Prose Combat en tapant ce post) où niveau look on a tout osé il faut l’avouer. De nostalgie alors ? Peut être. En tous cas, cette sandale sporty, des quelques retours que j’ai eu, soit on l’adore, soit on la déteste.

les gambettes sauvages - sandale sporty peshmerga style la sandale sporty zara

Si elle vous plaît bien (ou si vous êtes maso) voici une petite sélection sous forme de board Pinterest de la sandales sporty !

pinterest sandale sporty

Share

COMMENTAIRES

  1. PTAK

    Coucou Vanessa,
    Et bien avec moi tu as trouvé quelqu’un qui, les aime, et ne les aime pas en même temps !! J’ai acheté mes premières sandales sporty il y a deux ans, avant mes vacances à Stockholm. Je voulais quelque chose de confortable avec lequel je pouvais marcher des heures sans avoir mal aux pieds. Donc j’aime les sandales sporty pour ça MAIS je ne les trouve pas jolies, difficile d’apparaître féminine lorsqu’on les a aux pieds. Alors j’alterne, si je dois marcher beaucoup je les mets, si je ne vais pas marcher beaucoup je mets les jolies !
    Bises,
    Sylvaine, alias PTAK !

    Répondre
    1. Vanessa de Abreu Auteur de l’article

      Je n’ai pas été assez claire dans mon post. Je n’aime pas spécialement les chaussures ouvertes que l’on trouve dans les magasins de sport. Par contre, celles que je porte sur les photos, ce n’ai pas l’aspect confortable qui m’a attirée mais vraiment leur apparence. Comme on peut trouver une basket belle pour sa forme, ses couleurs, etc.
      Je devrais peut être éditer le post pour bien l’expliquer.

      Répondre
  2. Jo

    non seulement c’est très laid mais en plus ça fait mal au pied : les boucles qui tiennent les lanières s’enfoncent dans la chair des pieds donc pour moi c’est : no merci, sans façon

    Répondre
    1. Vanessa de Abreu Auteur de l’article

      Les miennes ne me font pas mal du tout, pourtant je n’ai pas un bien très rembourré et donc plutôt sensible. Vous n’avez pas du tomber sur une bonne paire mais comme vous ne les aimez pas ce n’est pas grave 🙂

      Répondre
  3. Filo

    Hum disons que c’est surtout la semelle qui jure un peu, les lanières c’est amusant. L’intérêt de la chose, à mon avis c’est qu’en été, on peut se permettre beaucoup de fantaisie (en hiver, on préfère avant tout, je crois, garder les pieds au chaud!)
    Et donc vernis obligatoire, pour faire joli contraste!

    Répondre
  4. Audrey de Kiss My Shoe

    Coucou !
    Personnellement, je n’aime pas ce type de sandale : je les trouve trop « grosse » et absolument pas féminine : j’aurai l’impression d’avoir des chaussures de randonnées ouvertes ^^
    Mais en tout cas, elles te vont bien et ton look est vraiment sympa ! Puis tu pètes le feu alors c’est cool 🙂

    A bientôt 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *