Mission jolies gambettes !

mission-gambettesGambettes transparentes, « jambes-de-plombs » et « pattes-de-croco », bientôt on vous dira « bye bye ! ». Voici toutes mes astuces pour les hydrater, leur donner de la couleur et les rendre légères.

  • Des gambettes légères…

J’ai essayé de nombreuses crèmes pour les jambes lourdes sans grand succès. Ça soulage au moment de l’application mais l’effet ne dure pas. Récemment, j’ai découvert ces ampoules à base de plantes bio pour activer la circulation sanguine que j’ai décidé de tester sans trop de conviction. J’ai été très  surprise par leurampoules efficacité : après quelques jours de prise (1 ampoule/matin) mes jambes ne me font plus souffrir !
Il s’agit d’ampoules à base de Gingko, hammamelis, vigne rouge et marronnier d’inde de la marque Super Diet (le nom me faisait un peu peur au début, je fais un blocage avec le mot « diet »). Je dilue une ampoule dans un verre d’eau ou un jus de fruits en prenant mon petit-déjeuner et ces plantes connues pour activer la circulation sanguine font bien leur travail.

  • …et hydratées !

huile essentielleJ’ai également préparé une huile de massage « jambes légères » maison. Il suffit d’acheter un flacon d’huile végétale qui hydrate bien la peau (j’ai choisi l’amande douce) et d’y ajouter :
– 2 gouttes d’huile essentielle (HE) de Menthe Poivrée pour la fraîcheur
– 2 gouttes d’huile essentielle de Citronnier, il fluidifie et dégomme le gras
– 2 gouttes d’huile essentielle de Cyprès qui décongestionne.

  • Toniques !

Dans la journée, on essaye de se bouger :tennis
– on empreinte les escaliers dès qu’on en a l’occasion.
– on fait quelques exercices discrètement au travail en contractant les fessiers et en levant les gambettes sous le bureau.
– si on a le courage, on fait entre 15 et 30 minutes d’exercices (squats, par exemple) en rentrant à la maison et/ ou on file à la piscine !

  • Bronzées

Ayant une mauvaise circulation, je n’aime pas trop laisser mes jambes en plein soleil, ce n’est mixapas très bon pour la peau non plus et puis les jambes c’est la partie du corps qui prend le moins bien le soleil chez moi. Alors je triche un peu avec le lait pour le corps nourrissant à hâle progressif de Mixa. Ce qui me plaît, c’est qu’il devient efficace au bout de plusieurs applications, il y a donc peu de risque de se retrouver avec un bronzage zébré.
Je l’applique quand j’ai une heure devant moi pendant laquelle je peux rester chez moi en sous-vêtements/nue. Je fait pénétrer le lait en massant bien avec de graaands mouvements pour être sûre de ne pas oublier un centimètre. Comme il faut éviter d’entrer en contact avec des meubles/tissus pour éviter de les tâcher, j’en profite pour faire quelques exercices.

  • Jusqu’aux orteils

vernis

 

On termine avec un joli vernis.
C’est l’occasion d’oser des couleurs un peu flashy qui contrastent avec la peau hâlée et nos sandales !

Si vous avez d’autres conseils ou des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

COMMENTAIRES

  1. Ln

    Je t’ai aperçu avant hier (mercredi) aux halles…j’ai failli te sauter dessus lol et puis non…j’ai pas osé, trop surprise de te croiser je crois…^^

    Répondre
  2. Vanessa

    Olga > Merci pour ton commentaire ! Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, n’hésite pas à m’envoyer un petit mail pour me dire ce que tu fais maintenant.

    Joli début de blog 😉

    A bientôt !

    Répondre
  3. Ping : Alerte canicule : mes astuces fraîcheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *