[Raconte-moi] Les Résilientes x Emmaüs Alternatives

Les Résilientes Les cultivésCet été j’ai rencontré Eugénie autour d’un intérêt commun : le développement durable. Eugénie est designer de Les Résilientes. C’est le studio de design social qu’elle a créé au coeur d’Emmaüs Alternatives, à Montreuil.
Son projet atypique mêlant création, développement durable et insertion professionnelle m’a évident plu. Il regroupe presque tous mes centres d’intérêts (il ne manque que le végétal, mais c’est déjà pas mal).
Début septembre, je suis allée lui donner un tout petit coup de main dans le nouveau lieu qu’Emmaüs Alternatives a ouvert quelques jours plus tard dans le 2e arrondissement de Paris et j’en ai profité pour l’enregistrer. J’avais très envie qu’elle vous raconte son parcours ainsi que les projets des Résilientes x Emmaüs Alternatives. Je suis sûre que ça parlera à plusieurs d’entre vous.
Comme L’Alternative, la nouvelle boutique-ressourcerie-atelier-studio-café… était encore un peu en chantier à ce moment-là, on entend le bruit des travaux en fond et le métro qui
vient de Sentier, la station la plus proche, passer sous la boutique.

Les Résilientes x Emmaüs Alternatives vient de lancer une campagne Ulule pour se faire connaître et se développer davantage, allez voir !
C’est l’occassion d’offrir/de s’offrir de la déco design sociale en les soutenant 😉

> Les Résilientes sur Instagram > sur Facebook

les résilientes tapis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *