Les Gambettes Sauvages : DIY & écologie

portrait vanessa JJJ - nicolas fagotJe m’appelle Vanessa.

Quand j’étais enfant…
Je connaissais la recette de la pâte à sel par cœur, j’adorais fabriquer des insectes en perles, jouer à « Dessinons-la-mode », parcourir le Manuel des Castors Juniors, faire germer des légumineuses dans du coton et j’avais le rêve secret d’être dans le Guinness Book of Records avec le plus long tricotin du monde.
Mon blog existe depuis 2004 , c’est à la fois un book et un carnet de recherches.

Aujourd’hui…

Après avoir été community manager, créatrice de contenu et avoir animé beaucoup beaucoup d’ateliers créatifs pendant plusieurs années, j’ai repris le chemin de l’université en 2020 pour me reconvertir dans l’éco-paysage végétal urbain. J’ai appris à aménager les espaces verts de façon écologique, à reconnaître les plantes qui nous entoure, à végétaliser la ville avec sens, choisir les végétaux et aménagements favorisant la biodiversité, créer des îlots de fraîcheur en ville et recréer le cycle de l’eau.
Je travaille aujourd’hui dans les espaces verts et je N’anime PLUS d’ateliers.

J’aime toujours dessiner et créer, ça fait partie de moi.

Édition

9 commentaires sur “Les Gambettes Sauvages : DIY & écologie

  1. Bonjour Vanessa, j’ai découvert ton site un peu par hasard et j’ai apprécié ton contenu et univers. J’aimerais a mon tour te présenter mon concept autour du Vintage, Rose Market Vintage, compose d’une boutique physique nichée au cœur du 9ème arrondissement et d’une boutique en ligne. Peut être dans le cadre de ton Blog et de tes prochains sujets dédies auVintage pourrions nous essayer de collaborer?
    Je te laisse découvrir mon site (très luxe et image on-Line), les pièces sont plus accessibles en boutique et si tu le souhaites revenir vers moi.
    Dans l’attente de te lire,
    Bien a toi,
    Florence
    http://www.rosemarketvintage.com

  2. Bonjour Vanessa,

    Etudiante en école de journalisme, j’ai eu l’occasion de parcourir votre blog Les Gambettes Sauvages et le concept original du « faire soi-même ». L’idée est à mon sens très accrocheuse dans la mesure où vous semblez vous inscrire pleinement dans la tendance du DIY.
    J’aimerais pouvoir faire votre rencontre dans le cadre d’un projet qui est le suivant :

    Le Do It Yourself, ou la nouvelle tendance système D (= Débrouillard) : côté pratique, économique, écolo… etc.
    Le Do It Yourself, un moyen d’expression artistique et ludique.

    L’idée serait de faire uniquement un reportage audio (donc pas de caméra à portée de mains, je vous rassure) sur cette passion qui est la vôtre, sur ce qui vous a poussé à vous adonner à cette activité, enfin me présenter quelques unes de vos œuvres.

    Si vous avez un créneau dès cette semaine ou la semaine suivante, je serais ravie d’échanger avec vous.

    Mes coordonnées :

    Héléna KHATTAB
    Etudiante (3ème année à l’Insitut Européen de Journalisme)
    Tel : 06 30 93 42 83
    Mail : helenakhattab08@gmail.com
    Facebook : Héléna Khattab
    Twitter : @HlnaKhattab

    Je vous remercie d’avance de votre retour.

    Bien cordialement,

    Héléna

  3. Wha quel parcourt.
    Franchement, c’est beau.
    C’est encourageant et en même quand je vois la galère des designers graphistes ces jours-ci… Je me dis que tu as vraiment bien réussi et je te dis bravo, parce que c’est chaud de ne pas être découragée ces jours-ci je te le dis.
    En tout cas j’aime beaucoup ce que tu fais, bonne continuation.
    http://helloelotarie.blogspot.fr

  4. Félicitations!
    Quel joli parcours!
    Je pense que c’est normal que tu réussisses car tu as du talent, de la motivation, de la curiosité. Bref, tu le mérites!
    Bises,
    Stephy

  5. Je tenais juste à dire que j’ai quand même découvert ce blog grâce à un live de VoxMakers. C’est fort quand même !

  6. Ohhh quel beau parcours, et comment ne pas sourire devant ta description avec tes petites anecdotes de pâte a sel. On retourne en enfance, rien qu’en lisant ces quelques lignes.

    Bravo,

  7. Bonjour, moi aussi je suis comme toi, je rêve d’une combinaison en laine parce que c’est si confortable… Mais hélas je suis un homme et « ça ne se fait pas! » . J’aimerais beaucoup discuter avec toi si tu veux bien.
    A bientôt
    Manu

Les commentaires sont fermés.