Qui est l’auteur des gambettes sauvages ?

vanesa de abreuJe m’appelle Vanessa, je suis née, j’ai grandi, je vis en banlieue parisienne.
Quand j’étais enfant, je connaissais la recette de la pâte à sel par cœur, j’adorais fabriquer des insectes en perles, jouer à « Dessinons-la-mode », parcourir le Manuel des Castors Juniors et j’avais le rêve secret d’être dans le Guinness Book of Records avec le plus long tricotin du monde.

Quelques années plus tard…
Après des études en communication, je suis entrée en fac d’arts plastiques, c’est à ce moment là, en 2004, que je crée mon blog sur lequel je postais des dessins et des photos des bijoux que je fabriquais.
A la fin de ma licence 3 d’arts plastiques, j’atterris un peu par hasard au sein de la rédaction du ELLE.fr. J’avais postulé pour un job d’été mais on m’a proposé de rester en tant que rédactrice-graphiste, c’était une belle opportunité et l’occasion pour moi de faire une formation en webdesign en alternance pendant un an. Finalement, j’y ai passé 5 ans de plus, à travailler avec les agences photos, dessiner pour illustrer les articles et même écrire des papiers et faire des photos dans les backstages des défilés. Parallèlement, je poursuis mon blog, sur lequel je publie des créations, tutoriels DIY, et les illustrations que je fais en freelance pour différents supports.
Au bout de 6 ans, j’ai eu envie d’autre chose et j’ai quitté la rédaction pour devenir social media manager chez DaWanda France où j’ai passé 1 année.
En plus de mon travail sur la communauté, je conseillais sur les tendances et m’occupais de la scénographie des événements.

Aujourd’hui, mon blog est devenu une vitrine de mes activités.
J’imagine des ateliers DIY que j’anime pour des agences, des marques et des événements, je réalise des tutoriels photos et vidéos, de la scénographie.
Je continue mon activité de community manager dans le domaine créatif car je suis autant passionnée par le web que par le DIY.
Je suis curieuse de tout, j’adore apprendre, expérimenter, transmettre, partager. On me dit « couteau-suisse » ou « tout-terrain » et j’aime bien !

Ils m’ont déjà fait confiance : Klin d’oeilPitchfork Paris, We Love Green, Lomography, Pinterest France, Boohoo, Zalando, Des Petits Hauts, Marie-Claire Idées, Google France, Monoprix, Publicis, New Balance, Dim, Galler Chocolatier, Galeries Lafayette, Etsy, Timberland, Kenzo Parfums, Kiehl’s, Lexon…

En 2015, J’ai publié un livre « Mes Créations en laine », édité chez Mango-Fleurus et en 2017 j’ai participé au Mood Book de Klin d’Oeil édité chez Solar.

Pour m’écrire > lesgambettessauvages(a)gmail(point)com
Pour voir mon CV > LinkedIn

Partenariat et Publicité.
Je ne fais PAS de publi-rédactionnel, NI d’article sponsorisé sans avoir testé le produit/service. Je ne publie pas d’article « tout prêt », car je tiens à créer le contenu de mon blog moi-même, à ce que mon blog me ressemble.
Par contre, si le service/produit est en rapport avec les thématiques de mon blog et me plaît, c’est avec plaisir que je partage mon coup de cœur avec mes lecteurs.
J’accepte avec plaisir les concours et de participer à des campagnes plus élaborées.
Je ne parle pas de fêtes (Noël, Saint Valentin, fête des mères/pères sur le blog…).

Vous êtes nombreux à m’envoyer le lien de votre blog/site/marque en me demandant d’en parler. Malheureusement, je crois que si je voulais satisfaire tout le monde le blog n’aurait plus le même sens.
Vous pouvez m’envoyer votre lien (car bien sûr, je suis curieuse de découvrir des nouveautés !) mais j’espère que vous comprenez qu’il ne sera pas forcément partagé.
Merci de ne pas m’inscrire à votre newsletter sans mon autorisation.

Un peu plus sur moi, en vrac…
J’aime la Suède, le goût de l’Amande, danser. Je n’aime pas l’alcool, ni le café (sauf dans les desserts), par contre je bois du thé/des tisanes tous les jours.
J’aime être entourée de plantes, en prendre soin, faire des boutures.
Il y a des pelotes de laine et des papiers colorés un peu partout dans mon appartement.
Je ne grossis pas, c’est bizarre mais c’est comme ça depuis toujours.
J’aime bien dire « c’est chouette ».
Mon rêve principal est de voir un maximum de pays dans cette petite vie (et d’apprendre plein de techniques artisanales).

COMMENTAIRES

  1. Florence

    Bonjour Vanessa, j’ai découvert ton site un peu par hasard et j’ai apprécié ton contenu et univers. J’aimerais a mon tour te présenter mon concept autour du Vintage, Rose Market Vintage, compose d’une boutique physique nichée au cœur du 9ème arrondissement et d’une boutique en ligne. Peut être dans le cadre de ton Blog et de tes prochains sujets dédies auVintage pourrions nous essayer de collaborer?
    Je te laisse découvrir mon site (très luxe et image on-Line), les pièces sont plus accessibles en boutique et si tu le souhaites revenir vers moi.
    Dans l’attente de te lire,
    Bien a toi,
    Florence
    http://www.rosemarketvintage.com

    Répondre
  2. KHATTAB Héléna

    Bonjour Vanessa,

    Etudiante en école de journalisme, j’ai eu l’occasion de parcourir votre blog Les Gambettes Sauvages et le concept original du « faire soi-même ». L’idée est à mon sens très accrocheuse dans la mesure où vous semblez vous inscrire pleinement dans la tendance du DIY.
    J’aimerais pouvoir faire votre rencontre dans le cadre d’un projet qui est le suivant :

    Le Do It Yourself, ou la nouvelle tendance système D (= Débrouillard) : côté pratique, économique, écolo… etc.
    Le Do It Yourself, un moyen d’expression artistique et ludique.

    L’idée serait de faire uniquement un reportage audio (donc pas de caméra à portée de mains, je vous rassure) sur cette passion qui est la vôtre, sur ce qui vous a poussé à vous adonner à cette activité, enfin me présenter quelques unes de vos œuvres.

    Si vous avez un créneau dès cette semaine ou la semaine suivante, je serais ravie d’échanger avec vous.

    Mes coordonnées :

    Héléna KHATTAB
    Etudiante (3ème année à l’Insitut Européen de Journalisme)
    Tel : 06 30 93 42 83
    Mail : helenakhattab08@gmail.com
    Facebook : Héléna Khattab
    Twitter : @HlnaKhattab

    Je vous remercie d’avance de votre retour.

    Bien cordialement,

    Héléna

    Répondre
  3. Elotarie

    Wha quel parcourt.
    Franchement, c’est beau.
    C’est encourageant et en même quand je vois la galère des designers graphistes ces jours-ci… Je me dis que tu as vraiment bien réussi et je te dis bravo, parce que c’est chaud de ne pas être découragée ces jours-ci je te le dis.
    En tout cas j’aime beaucoup ce que tu fais, bonne continuation.
    http://helloelotarie.blogspot.fr

    Répondre
  4. Articles Chiens

    Félicitations!
    Quel joli parcours!
    Je pense que c’est normal que tu réussisses car tu as du talent, de la motivation, de la curiosité. Bref, tu le mérites!
    Bises,
    Stephy

    Répondre
  5. Nuage

    Je tenais juste à dire que j’ai quand même découvert ce blog grâce à un live de VoxMakers. C’est fort quand même !

    Répondre
  6. marie

    Ohhh quel beau parcours, et comment ne pas sourire devant ta description avec tes petites anecdotes de pâte a sel. On retourne en enfance, rien qu’en lisant ces quelques lignes.

    Bravo,

    Répondre
  7. Manu

    Bonjour, moi aussi je suis comme toi, je rêve d’une combinaison en laine parce que c’est si confortable… Mais hélas je suis un homme et « ça ne se fait pas! » . J’aimerais beaucoup discuter avec toi si tu veux bien.
    A bientôt
    Manu

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *