Cable Bomber : j’ai testé le kit tricot Wool And The Gang (+ concours)

Cable Bomber : j’ai testé le kit tricot de Wool And The Gang x I Love Mr Mittens !

purple haze crazy sexy woolLa célèbre marque de kits de tricot, Wool And The Gang,  m’avait proposé de choisir un de leurs kits pour le tester. Je n’ai pas hésité une seconde, j’ai choisi le CABLE BOMBER !
Évidemment, en tant que passionnée de tricot, ça faisait longtemps que je louchais sur cette veste. Maille OVERSIZE, grosse torsades sur le devant et les manches, j’adore ! Elle a été imaginée en collaboration avec  I Love Mr Mittens, marque australienne de magnifique pièces tricotées main.

Quelle couleur ?
Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai choisi le modèle du Cable Bomber très rapidement, mais ça a été une autre histoire pour la couleur. Je ne souhaitais pas un coloris trop passe-partout. J’ai déjà assez « bon basiques », que j’aime twister avec un élément plus marquant. Mon idée était donc celle d’une pièce forte mais facile à porter, qui va à peu près avec tout. Pas simple…
Finalement, après avoir hésité entre le forest green et le Margaux red, j’ai opté pour la teinte Purple Haze de la Crazy Sexy wool. C’est une couleur difficile à décrire. Un bleu très clair, très lumineux, presque gris, tirant très légèrement sur le mauve.  Pas triste mais pas tape-à-l’œil pour autant. Bingo ! La commande était passée.

cable bomber WATG

Le kit !
A la réception je n’ai pas été déçue, les grosses pelotes de laine était exactement comme je les imaginais. C’est un bon début.
Le kit est également composé du patron, d’une paire d’aiguilles circulaires 10mm, d’une autre paire d’aiguilles circulaires 15mm, d’une aiguille auxiliaire (pour les torsades), d’une aiguille à coudre la laine.
C’est une très bonne idée de la part de Wool and The Gang d’avoir fourni des aiguilles circulaires car, bien qu’on tricote droit et non en rond pour ce patron, les aiguilles droites de 15 peuvent rapidement devenir lourdes et encombrantes. Ici pas de fatigue des bras !

torsades tricot

C’est difficile les torsades ?
Vous êtes nombreuses à m’avoir avouer ne pas oser sauter le pas à cause des torsades. Ça peut être surprenant mais c’est une technique simplissime et très bien expliquée dans le patron.
Comme le reste de l’ouvrage est en points classiques,  il est parfait pour les tricoteuses/eurs qui ne sont plus débutants et souhaitent passer tranquillement à des pièces plus importantes. Je vous assure qu’il n’y a aucun stress à avoir, c’est même un plaisir.
En plus, comme c’est un ouvrage à tricoter en grosse laine et grosses aiguilles, il avance vite. La satisfaction est maximale. Vous pouvez aisément le tricoter en 10/15 jours (en prenant votre temps, comme moi) ou en week-end si vous êtes une serial tricoteuse.

kit tricot wool and the gang

La Crazy Sexy Wool.

Côté matière, c’est une belle laine mèche très douce. Le tricotage est de plus en plus agréable au fur et à mesure que le tricot progresse et que le Cable Bomber prend de l’ampleur.
J’avais hâte de me glisser dedans.
Comme toute laine mèche, elle évolue et peut faire des bouloches. Ce n’est pas une question de qualité. Elle n’est transformée comme les fils plus classiques, pour garder cet aspect naturel, elle est alors moins bien protégée. C’est son évolution logique, il faut en prendre soin.

A tricoter ?
La seule amélioration que je pourrais suggérer c’est de proposer ce patron  en version circulaire car je déteste faire les coutures à la fin du tricot.
L’idée de tenter de tricoter les manches en circulaire m’a effleuré l’esprit mais j’ai eu peur de mal appréhender les torsades en rond. Et l’idée était quand même de tester le patron tel qu’il est proposé à tous.

les gambettes sauvages

Et à porter alors ?
Vous voyez ces matins où on sortirait bien enroulé dans notre couette ? Et bien porter le Cable Bomber donne cette sensation. Je ne l’ai pas encore beaucoup expérimenter à l’extérieur car ce mois d’octobre est doux. Mais je le porter déjà souvent à la maison, il est très réconfortant.
C’est un peu la raclette du vêtement (en plus joli et qui sent pas le fromage).

Concours.
Comme il vous a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, je vous propose un concours pour tenter de gagner le  kit du Cable Bomber !
Ça se passe sur > mon instagram !

COMMENTAIRES

  1. Carine

    C’est vrai que les modèles proposés sont tous plus beaux les uns que les autres. Le choix est difficile. Bien que je sois tout à fait consciente de la qualité de la laine, j’ai toujours été stoppée dans mon envie d’achat chez eux, par le prix prohibitif des kits!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *