Mon trendy châle !

blog tricotCe trendy châle, je l’ai terminé il y a plusieurs semaines et je l’ai porté tous les jours une bonne partie de l’hiver. J’ai failli ne pas le poster par manque de temps et manque de beau temps aussi car le soleil n’était pas disponible en même temps que moi.
Finalement, je me décide à publier quelques photos de cet ouvrage en tricot pour plusieurs raisons. Parce qu’on me complimente dessus de temps en temps et souvent les gens sont intrigués quand je leur dis que j’ai tricoté deux fils ensemble. Ça doit faire sourire les tricoteuses et tricoteurs aguerris mais pour celles et ceux qui débutent, sachez que oui, on peut mélanger les fils en tricotant deux pelotes (ou plus !) en même temps, comme un seul fil.

laine lurex
Ce n’est pas la première fois que je tricote avec ce procédé mais ça faisait longtemps que je ne l’avais pas utilisé. J’ai eu envie de le reprendre quand, en novembre dernier, lors du salon Créations & Savoir-Faire, je me suis fait un petit cadeau sur le stand Plassard en achetant plusieurs pelotes de ce merveilleux fil majya : un fil boutonné lurex bicolore (argent et or) enroulé autour d’une base mohair. La marque présentait un châle crocheté tout fin uniquement avec ce fil, c’était joli mais je trouvais le modèle pas très actuel alors j’ai eu l’idée de l’associer à un fil un peu plus épais pour un modèle pas compliqué  (je ne voulais pas me rater avec ce beau fil). Pour la matière je voulais une laine simple et douce comme du mérinos ou de l’alpaga mais j’hésitais sur la couleur. Bleu nuit ou bleu Klein ? J’ai hésité de longues semaines jusqu’à ce que je tombe sur des pelotes de mérinos, toutes simples (mais douces !), chez Anna Ka Bazaar. La teinte correspondait exactement à l’effet galaxiesque que je voulais !

blog tricot - les gambettes sauvages

La seconde raison qui m’a décidée à écrire ce post c’est que Maya, qui tient le blog Plassard, est tombée sur mon instagram, m’a proposé de m’interviewée et elle avait besoin de photos du trendy châle pour illustrer l’article.trendy chale tricot
Finalement, après un petit mail, quelques échanges avec des tricoteurs et un rayon de soleil, j’ai pris ces photos et écrit ce post 🙂
Lire le post > sur le blog Plassard.

COMMENTAIRES

  1. Eulalie

    Il est superbe, bravo ! Moi aussi j’aime bien mélanger des fils 😉
    Je découvre ton blog, je vais aller faire un petit tour dans tes articles plus anciens car ça m’a l’air sympa ici !
    Bises

    Répondre
  2. Marc Florence

    Bonsoir , pouvez-vous me dire la couleur exacte ou le numéro de votre laine majya s’il vous plaît ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *