Le sweet pants d’Alice Hammer

J’ai tricoté le « sweet pants » de Alice Hammer.

sweet pants : tricot

Le pantalon en tricot c’est un peu un fantasme de tricoteur, non ?
Il y a quelques mois, Alice Hammer m’a proposé de tester le patron de son sweet pants, en partenariat avec les laines de La Droguerie.
J’ai accepté par défi personnel, pour sortir de ma zone de confort tricotesque, en me disant que ça me ferait passer un niveau.

sweet pant tricot les gambettes sauvages
Je n’avais encore jamais tricoté à partir d’un patron d’Alice et quand j’ai reçu le paquet contenant le patron et les très belles pelotes de la laine « Caresse », je me suis demandé ce qui m’était passé par la tête. Mais je m’étais engagée alors je devais commencer et surtout aller jusqu’au bout !
(J’ai une fâcheuse tendance à accepter des projets dont je n’ai pas l’habitude pour ne pas avoir d’autre choix que de les réussir. Bonjour la folie !).

ceinture sweet pants
J’ai donc pris le patron par le début (c’est mieux)
et je l’ai suivi consciencieusement (ce qui est rare chez moi). Ce fut long, oui, c’est un pantalon tricoté en aiguilles 3 et 4 donc c’est un tricot qui demande de la patience mais la douceur de cette laine (pas loin du cachemire au toucher) m’a motivé à poursuivre assidument, j’avais hâte de pouvoir me glisser dans ce pantalon en maille.
sweet pants : tricot
Il y eu de petits moments de doute, plutôt dus à mon tempérament anxieux qu’à la difficulté. Avec le recul je me rends compte que c’est un ouvrage qui prend du temps mais qui n’est pas si  compliqué. Il m’a fait progresser en tricot : j’ai fait des pinces et un entre-jambe pour la première fois et croyez-le ou non… je n’avais jamais « levé des mailles » !

sweet pants de dos
Aujourd’hui, j’ai l’impression que je peux tout tricoter ! D’ailleurs, peu après avoir terminé le sweet pants d’Alice Hammer, j’ai téléchargé le patron de son gilet Sophie B tout en point de riz !
Rendez-vous dans quelques semaines pour le résultat 😉
> Pour télécharger le patron du sweet pants.

Et vous, quel est votre prochain défi tricot ou DIY ?

COMMENTAIRES

  1. linette

    tricoter un pantalon, je trouve ça déjà dingue mais en 3 et 4 !!
    bravo pour la performance ! je suis sûre que niveau confort pour l’hiver ce doit être génial mais je laisse ce genre de délire aux plus patientes que moi !

    Répondre
  2. gelinotte

    super ce pantalon mais comment vieillira-t-il ?? mystère et boule en chocolat…. en tout cas félicitations et chapeau bas !!
    mon défi du moment c’est une veste en laine islandaise. Le truc que tu tricotes en rond avec du jacquard. Jusque là, rien de trop difficile. Ce qui me fait flipper c’est qu’une fois le pull (oui je dis bien le pull) fini et bien tu prends ta plus belle paire de ciseaux et tu coupes en plein milieu du devant pour transformer ton oeuvre au pire en ratage total qui part à la poubelle, au mieux en veste… respire…

    Répondre
  3. MANU

    bonjour,
    j’adore, j’aimerais tant en avoir un aussi mais je suis un homme 🙁
    ça serait la honte ou pas?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *