Långholmsgatan – Horstull – Södermalm – Stockholm

Après 2 heures d’avion, une heure de navette Skavsta-Stockholm et 10 minutes de métro nous sortons de la station sous une pluie tropicale (oui, en Suède).
Nous faisons la connaissance des propriétaires dans leur appart kitschouille : napperons crochetés, canapé en velour marron (mais fleuri !) et photographies de toute la famille sur plusieurs
générations mais dont celle qui fait le plus peur est finalement celle de leur fils cadet. J’ai supprimé la photo que j’avais faite pour être sûre
de ne plus jamais avoir à le regarder et parce que ça se fait pas de se moquer du physique aussi.
Après nous avoir fait visiter et laissé quelques consignes les proprio nous laissent en nous jetant un « Il y a partout de quoi manger un hamburger et boire un coffee dans le quartier! ». Je ne
sais pas encore que la bouffe est loin d’être la spécialité à Stockholm…Donc la déco est particulière mais l’appart est immense, on s’y sent comme chez Mémé !J’aime particulièrement la cuisine….
appartement à louer pendant les vacances à stockholm

La salle-de-bain aurait pu être une baignoire à elle toute seule s’il n’y avait pas de porte et qu’on y rentrait par le haut. Mouais, c’est une douche sans bac en fait.

Comme on a faim mais pas envie de junk food et très envie de découvrir les produits locaux on file au Coop, le supermarché en face, à côté de la station de métro Hornstull. Pour descendre il y
a l’ascenceur à l’ancienne qui donne envie de crier « Felindra, tête de tigre ! » quand on ferme sa grille 😀

Promis, je vous fais visiter stockholm bientôt…. 😉

6 commentaires sur “Långholmsgatan – Horstull – Södermalm – Stockholm

  1. Youpi, ca me plait bien de visiter la Suède, même par photos interposées… Je pense pouvoir imaginer la tête du canapé marron sans problème. Par contre, je pense pas pouvoir imaginer la photo qui fait peur… T’es sûre, tu l’as effacée ?
    En espèrant pouvoir y aller un jour en vrai ! (j’avais trouvé un séjour de 3 jours pas cher du tout sur lastminute, mais j’ai pas de passeport…il en faut un, non?)

  2. Quoi ??? T’as pas acheté ton petit Dalahäst souvenir ???

    Bon moi non plus mais j’ai pris plein de photo du Dalahäst géant qui se trouve au pied de je-ne-sais-plus-quel-édifice.

  3. ohh j’aime bien les « collages »!!

    euh sinon, je sais que tu fais des illus, tu pourrais me recommender une bonne marque pas trop cher pour un graphic tablet et le stylus stp?

    merciii! 🙂 Amusez vous bien!!

  4. Mince je ne peux pas voir la première image pour ma part ! Mais vu la salle de bain, j’imagine que dans cette appart c’est comme faire un bond dans les années 60/70..aie aie aie ! Ya pas une doloréane cachée quelques part dans l’appart?

  5. J’ai hâte de lire la suite ! Figure toi que nous sommes allés au Coop noous aussi, le même, en face de la station de métro 🙂 Une grande aventure, pendant laquelle j’ai confondu le pâté avec le beurre, et plein d’autres choses du même style… A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *