La pelote pur cachemire de Peace and Wool

Il y a un peu plus d’un mois, Peace and Wool m’a proposé de tester sa dernière pelote 100%  cachemire.
Le cachemire, est une matière qui me rend dingue. Il y a des fétichistes du mohair (je vous laisse googliser, je ne veux pas être responsable de votre cécité), je crois que dans un moment de faiblesse je pourrais basculer fétichiste du cachemire. Mais nous n’en sommes pas là, aujourd’hui, je rêve simplement d’une combi en cachemire (pas intégrale avec la tête, je précise, j’aime pas respirer du poil et je suis un peu claustro), je rêve d’une combi pour avoir chaud et doux en hiver (oui, avoir doux).
pelote pur cachemirePour en revenir à Peace and Wool, j’ai évidement dit « OUI, avec plaisir ! ».
Quand j’ai reçu le kit, il était fidèle au packaging Peace and Wool : travaillé, chaque élément est emballé comme une petite surprise et enveloppé d’un doux parfum de patchouli.
Le kit comprend : une paire d’aiguilles en bambou taille 8, une pelote de laine 20, pur cachemire (*soupir*),
une aiguille à laine, une étiquette en tissu à coudre, le B.A.BA du tricot, une notice, une pochette en coton pour protéger la pelote si on la balade ou la création une fois tricotée (pratique !).
Le patron propose de réaliser un snood mais si vous me connaissez un peu vous savez que j’ai du mal à suivre les consignes alors j’ai réalisé un headband.
En toute objectivité, ce fil 100% cachemire est un pur plaisir à tricoter, il est tellement doux que j’en étais émue (j’exagère pas), il est soyeux comme le pelage d’un bébé bichon. Le seul petit truc qui m’a posé problème c’est quand j’ai cru rater une maille, car avec sa matière « bouclette » on y voit pas grand chose, alors, attention, il faut se concentrer quand on tricote cette belle pelote ! Mais cet aspect fourrure est aussi son atout une fois sur la tête ou autour du cou, ce fil tient bien chaud et est un véritable doudou, alors on ne peut pas le reprocher à Peace and Wool.
J’ai donc tricoté un headband simple, en jersey avec la pelote couleur « fusain » et j’ai ajouté un empiècement avec un fil fin noir pour que la pièce ne soit pas trop imposante.
Je vous montre !

headband-cachemire-peace-and-wool
doux comme un bébé bichon« Doux comme un bébé bichon ».

Vous pouvez commander le kit snood ou la pelote pur cachemire seule

2 commentaires sur “La pelote pur cachemire de Peace and Wool

  1. Le visuel est assez surprenant mais il me rend encore plus curieuse de pouvoir toucher la laine ! Sauf que mes aiguilles à tricoter sont rangé depuis trop longtemps pour trouver le courage de les ressortir je crois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *