Copenhague – København – août 2011
On ne peut pas dire que j’ai adoré cette ville. J’ai trouvé Copenhague très bruyante, pleine de travaux, suffocante (c’était un été bien plus chaud que la normale), très très chère (mais le niveau de vie y est bien plus élevé qu’en France).
Cependant, en revoyant les photos, je me rends compte que j’y ai quand même trouvé quelques surprises, en particulier dans le quartier de Nørrebro, plus populaire, moins touristique, plus créatif. Dans le jardin botanique et les berges isolées où l’on se baigne derrière Christiania (la « ville-libre », repère d’alcoolo-toxicos, qui sert de zoo aux touristes) aussi !
la photo obligée de Nyhavn…
Rainbowcycles !
les smørrebrrød : plein de trucs (rosbeef, crevettes, poulet, crabe, cornichons, oignon, etc) sur du pain de seigle avec… beaucoup beaucoup beaucoup de mayo.
le bon goût au coin de la rue
Du vélo en veux-tu-en-voilà !
Là-bas les pistes cyclables c’est pas pour décorer, si tu ne regardes pas avant de traverser tu peux vraiment avoir l’équivalent du Tour-de-France qui te passe dessus (à la même vitesse).
Donc il y a aussi des bike shops, bike doctors, un peu partout.
C’était la fashion week…
La galère pour manger à moins de 150 kroner,j’épluche donc le routard pour qu’on ne finisse pas au camion à hotdog car si moi mal manger, moi pas contente (c’est comme si moi mal dormir, quoi).
si, si, on est à Copenhague !
Laundromat : Café-laverie-bibli
Passage obligé au magasin Légo pour créer nos nous en Légo.
Bon, y’avait plus grand chose dans le dressing des Légo…
Je ne déconseille pas la visite de Copenhague car c’est toujours intéressant de voir comment c’est « en vrai », mais 2/3 jours suffisent (surtout en vélo !).
L’idéal c’est de s’éloigner de la capitale pour voir autre chose du Danemark et pourquoi pas prendre le train pour découvrir Malmö (Suède). C’est ce qu’on a fait. Je vous montre Dragør et Malmö dans les prochains posts ?
Ah ! Et pour plein de bonnes adresses et de jolies photos je vous invite à découvrir le carnet de voyage de Griotte !
Hihihi, j’ai l’impression de me voir, agrippée à mon Routard et prête à faire 3 kms à pieds en plus pour manger THE truc dont j’ai envie et pas dans n’importe quel
snack-qu’on-sait-pas-si-c’est-bon-et-pas-cher-puisque-pas-dans-le-routard-nan-mais-oh ! Vive les toquées de la bouffe 🙂
Oui la suite du trip !!
Encore un beau voyage que tu as fait là ! 🙂 Les photos sont pleines de couleurs et donnent vraiment envie…
Bisous
Olga
belles couleurs ! et j’adore les legos/portraits 😀
Par contre pour Christiania, quand on dépasse l’entrée avec les bâtiments squattés et les groupes de touristes parmis les stands péraves, on s’enfonce sur l’île, et là c’est trop charmant. Des
cabanes dans les arbres, des maisons-spoutniks, des chaumières DIY, des lapins, des jardinets, pas une bagnole… Je pensais que ça t’aurais plu !
😉
C’est vrai que la vie est chère, le seul truc que j’ai rammené de là bas, c’est…un pot de confiture ! La prochaine fois, j’irais en Suède.
C’est une ville que j’ai adoré ! Nyhavn c’est franchement super mignon… bien que très très touristique. Jolies photos !