bien elevées safran paris

[Raconte-Moi] Les Bien Elevées : du safran sur les toits de Paris

Ce sont quatre sœurs qui ont pris le pari de faire pousser du safran sur les toits de la capitale française ! En octobre 2018, j’ai rencontré Amela, l’une d’elles. Elle m’a raconté leur projet après une matinée pendant laquelle je l’ai aidé à récolter la précieuse épice !

herbier de voyage

Un herbier de voyage !

Parfois, on aimerait pouvoir conserver quelques souvenirs des fleurs croisées en vacances sans transporter notre gros herbier. Specimen Paris a tout prévu !

acheter de seconde main donner

Seconde main : Où donner, vendre, acheter ?

Que faire de ces objets dont je ne veux plus ?
Au fil des années, j’ai trouvé plusieurs pistes pour offrir une nouvelle vie à mes anciens vêtements, meubles et électroménagers, les voici.

plants are magic magazine

Plants are magic, le mook DIY des plantes

J’ai découvert « Plants are magic », en plus de parler des plantes et de jardinage, ce mook (magazine/livre) contient des recettes, des do it yourself (autour du végétal) et des sujets bien-être.

podcast la fabrique nomade

[Raconte-moi] La Fabrique Nomade

Ines est ethnologue de formation, c’est à 35 ans, au cours d’une discussion familiale, qu’elle découvre que sa mère a été brodeuse dans la médina de Tunis avant de venir en France. Inés est surprise et bouleversée par cet effacement de soi pendant 40 ans.
Elle s’interroge : « Combien d’autres personnes ont ainsi renié une partie d’elle-même en quittant leur pays ? Pourquoi cette perte de savoir-faire ? ».
En 2016, elle décide de créer La Fabrique Nomade pour redonner une place à ces artisans et valoriser leur savoir-faire.