Exit Festival

Jeudi, la newsletter de la M.A.C arrive dans ma boîte. Tiens de la danse contemporaine dans le style de Montalvo-Hervieux qui m’avait bien plu en janvier dernier, ça me tente !
Samedi, on arrive sur place. Sur le parvis de la Maison des Arts de la musique minimaliste pas désagréable, on s’approche, c’est un happening. 3 individus dans une étrange caravane…

 

(vidéo prise avec mon portable…)

 

C’est bientôt l’heure du spectacle on entre dans la M.A.C. récupérer nos place réservées sur internet. A l’intérieur, 16 installations à l’occasion de l’exposition Nouveaux Monstres : des plantes vertes qui deviennent musicales au toucher, des robots-caméra-lampe-de-poche qui détectent notre présence dans le noir se tournant tous vers nous en même temps (flippant !) et bien d’autres dont les monstres de Joshua Longo que  je connaissais du web (j’aime beaucoup)…

 

(vidéo prise avec mon portable aussi, qualité pas top…)

 

On se décide enfin à rejoindre la grande salle de la M.A.C. afin d’assister au spectacle de dans pour lequel on est venus : HELL ON EARTH, Constanza Macras, Dorky park Company.

 

 

(je ne suis pas satisfaite de cette vidéo mais c’est la moins pire que j’ai trouvée sur le web).

Le Festival Exit c’est terminé, mais je vous conseille vivement de découvrir ces artistes surprenants !Pour info, la M.A.C. est facile d’accès (Métro, navette, bus) et propose de très bons spectacles.
Par exemple, en janvier 2009 on pouvait y voir/écouter Blanche Neige de Preljocaj, Camille, Ibrahim Maalouf, Edouart Baer, etc. pour un billet entre 10 € et 20 € !

 

3 commentaires sur “Exit Festival

  1. C’est en voyant ce genre de choses que je regrette ma vie de parisienne et d’être revenu habiter dans le sud…
    Le soleil c’est bien, mais au niveau de la culture, des expos… c’est moyen…

  2. Je suis à Hyères.
    Il y a quand même des choses, dans peu de temps il y a le festival international de la mode.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.